Jour 1 - le lundi 13 juillet 2015

Akwaba à la formation de marketing social

Introduction
Présentation des différentes formes de publicité, historique de la publicité sociétale et exemple d'une campagne


1 Qui parle? La source (gouvernement, ONG, OSBL, causes)
2 Qu'a-t-on à dire? La mission (les objectifs de communication)
3 À qui parle-t-on? Le(s) public(s) ciblé(s)
4 Pourquoi parle-t-on? Les objectifs marketing (mesurables)
5 Que veut-on que les gens sachent ou pensent? Positionnement
6 Que veut-on que les gens fassent? Axe de communication
7 Avec quoi le dit-on? Médias, canaux de com, événements
8 Comment le dit-on? Message(s) - forme et style
9 Combien ça coûte? Budget et échéancier
10 Comment le public cible réagit-il? Évaluation et résultats

Briefing pour votre travail d'équipe sur la nutrition
Exemple de briefing : Leucan


Un exemple de message créé la semaine dernière par une équipe de l'atelier de lutte à l'Ebola en Côte d'Ivoire, avec comme groupe cible les élèves et les étudiants


Exemple de message créé en automne 2014, en réaction à l'extermination des éléphants pour la récolte de l'ivoire.

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